Le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu le weekend dernier à la Cité de l’Union Africaine à Kinsasa, avec une délégation de chefs coutumiers, leaders religieux et opérateurs économiques de la communauté Nande, ressortissants de la province du Nord-Kivu.

La situation sécuritaire dans l'Est de la République Démocratique du Congo le bombardement du camp des déplacés de Mugunga à Goma et la question socio-humanitaire pour indemniser les victimes étaient au centre des échanges.

« Nous sommes venus présenter au Chef de l’État la situation critique que nous traversons dans l’Est, plus particulièrement au Nord-Kivu, caractérisée par des massacres, des viols, des kidnappings, etc. », a révélé Mgr Mohindo Isesomo, évêque du diocèse anglican du Nord-Kivu.

Ce dernier a fait part de l’assurance du Président de la République qui a affirmé « qu’il continue de mener des démarches pour que la paix revienne dans cette partie du pays » : « Il a promis de décréter une journée spéciale pour commémorer les victimes de l'Est en général et du Nord-Kivu en particulier », a-t-il ajouté.




Joseph Seven

Joseph Seven - 14/05/2024 08:51 - Répondre 

🥱🥱🥱