La Listourne améliorée pour le développement du membre (LADM-RDC), Wash , une organisation non gouvernementale, a signé ce vendredi 23 Mai de l'année en cours, un protocole d'accord avec la mairie de la ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, pour assurer son assainissement.

Le maire de la ville de Beni, le commissaire divisionnaire , Tekodal Nyefondo, a apprécié l'engagement de cette structure, qui se démarque dans l'assainissement de cette ville consmopolite, actuelle chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu.

"Nous sommes aujourd'hui, heureux de signer ce protocole d'accord avec LADM-RDC , dans son volet Wash , nous espérons que avec ce ce protocole, les activités d'assainissement seront efficaces et les résultats attendus seront atteints..."A-t-il fait savoir.

La Listourne améliorée pour le développement du membre, remercie l'exécutif urbain , d'avoir cru sa structure qui désormais va poursuivre ses activités en partenariat avec la mairie de la ville.

"Pour nous c'est un honneur, ce jour, paraphé ce protocole avec l'hôtel de Ville, c'est vraiment une excellente nouvelle pour non seulement notre structure mais aussi à la population entière qui bénéficie de nos services..." a dit Mr Jeanpy Ndungo, coordonnateur national Adjoint, de LADM-RDC.

Le directeur général de LADM-RDC, Gabriel Muhindo Mugamema, a pour sa part, appelé la population à s'engager indéfectiblement dans l'assainissement de Beni et en soutenant ce protocole d'accord qui ,selon lui, va impacter positivement l'image de la ville de Beni.

"Nous appelons aussi les particuliers de nous contacter pour un Protocole de collaboration avec eux dans le cadre de transporter leurs immondices jusqu'au lieu du dépotoir publique. Pour tout services, veuillez nous contacter aux 0977220956 et 0992060700"

Il faut noter que, ce protocole d'accord, s'inscrit dans la détermination, celle d'accompagner la vision du Maire de la ville de Beni dans sa campagne "ville propre".