
Une nouvelle étape s’ouvre pour les motards de Goma et des zones sous contrôle de l’AFC-M23.
Tous les taximen-motos seront désormais regroupés au sein d’une seule et même association représentative.
C’est ce qu’a annoncé Bahati Musanga Erasto, le gouverneur du Nord-Kivu nommé par le M23 ; c’était lors d’un meeting tenu ce dimanche 20 juillet au stade de l’Unité.
Il a expliqué que cette réforme fait suite aux nombreuses plaintes des motards, victimes de tracasseries administratives causées par la présence de plus de 20 associations concurrentes.
Bahati Musanga Erasto a également appelé les taximen-motos à s’impliquer dans la sécurité en dénonçant les détenteurs d’armes.
« Nous ne voulons plus être confondus avec ceux qui sèment l’insécurité. Nous voulons marcher avec ceux qui sécurisent », a déclaré l’un des représentants des taximen-motos qui a dénoncé par ailleurs la présence de certains malfaiteurs détenteurs d’armes et qui usurpent de leur qualité.
Ainsi, une réunion a été programmé pour le mercredi 23 juillet prochain pour définir les modalités concrètes de cette collaboration censée faciliter la coordination avec le mouvement rebelle qui contrôle la ville de Goma et une bonne partie de la province du Nord-Kivu.
1 Commentaire
Joseph Seven - 20/07/2025 21:42 - Répondre
🤔🤔🤔