Revenir sur différentes  questions qui cadrent avec l'ouvrier au Nord-Kivu, surtout celle de sa situation pendant cette période des fêtes de fin d'année, voilà les préoccupations qui ont poussé l'Union Nationale des Travailleurs du Congo, UNTC en sigle, à organiser un point de presse ce jeudi 31 décembre 2020.

Une manière pour cette organisation d'interpeller les autorités à s'engager avec cette population ouvrière pour voir comment arriver au développement  de toute la république. 

L'UNTC, au travers son secrétaire, Chernozen Kambale, a soulevé certains impacts négatifs de ce retard de paie à savoir la recrudescence des phénomènes des tradipraticiens et enfant de la rue entre autres.

Sur le plan sécuritaire, c'est l'ébullition de presque tous les territoires et les multiples cas de kidnapping.

En politique il est revenu sur le virage inattendu au sein de la coalition au pouvoir. 

Celui-ci a ainsi formulé certaines recommandations aux  autorités à l'intention de tous les travailleurs qui ont perdu leur emploi pendant la période de la pandémie de coronavirus à savoir privilèger un dialogue social et franc entre les dirigeants et la base mais aussi une conjugaison d'efforts avec toutes les couches politiques du pays.