Dans une dépêche du porte parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, le capitaine Antony Mwalushay Mbombo annonce ce lundi 14 Août, l'arrivée du gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Kongba en commune urbano-rurale de Bulongo en territoire de Beni.

Devant une population enthousiasmée, selon cette dépêche , le bourgmestre de la commune de Bulongo a reconnu la paix qui s'est installée dans cette partie du Nord-Kivu depuis l'instauration de l'état de siège par le président de la République.

"C'est grâce à cette paix que plus de 90% de déplacés, ont déjà regagné leurs habitations" a-t-il écrit , citant le Bourgmestre Kahindo Katembo Jean Paul.

Selon cette source militaire, le gouverneur du Nord-Kivu a remercié la population de Bulongo pour sa bonne collaboration avec l'armée Congolaise engagée dans les opérations de traque des groupes armés.

"C'est grâce à cette bonne collaboration que la paix s'est installée dans la commune de Bulongo" a-t-il dit renchéri.

Le gouverneur Constant Ndima a également mis en garde certains soldats qui continuent à tracasser les usagers des routes sur l'ensemble du secteur de Ruwenzori en érigeant illégalement les barrières.

Il a donné l'ordre aux commandants de l'armée et de la police dans ce secteur, de veiller à ce que le mariage civilo-militaire qui se "porte bien" à Bulongo ne puisse pas être terni suit aux mauvais comportements de certaines brebis galeuses qui ternissent l'image des Forces armées de la RDC.