Dans la nuit du mardi 25 au 26 mai dernier, les rebelles ougandais de l’ADF ont encore mené une attaque  contre les villages Vuthotholi et SINGIPA vers Kathere.

Ces villages sont situés entre les localités de Kisima et Kalembo  qui connaissent aussi des incursions de ces mêmes rebelles qui sont actifs en secteur de Ruwenzori en groupement Malambo à Beni.

Au cours de cette incursion, ces djihadistes ont tué 13 civils.
Parmi eux, 5 femmes et 8 hommes.
Dans ces victimes figure le couple du chef  du village de KISIMA. 

« Ces rebelles ont tué par machettes et par armes à feu. Le couple du chef du village qui a également été tué vient de laisser un bébé de 3 mois. Nous déplorons cette énième attaque qui vient de couter la vie à nos compatriotes »déplore un habitant du village.

La fouille continue  pour évaluer les dégâts et pour l’instant, un climat  de terreur  règne dans les villages attaqués, ajoute ce témoin.

Notez que dans la soirée du mardi 25 mai, ces mêmes rebelles ont enlevé 5 civils et parmi eux, 4 hommes dans le village de Mabule dans le même secteur.

Deux corps sans vie ont également été découverts dans ce village situé à quelques kilomètres de la localité de Kinembaore.




Job KAKULE

Job KAKULE - 27/05/2021 11:18 - Répondre 

😥😥😥