C'était à l'issue d'une mission conduite par le général sud-africain Dube de la Monusco à Kamango, chef-lieu de la chefferie des Watalinga ce jeudi 08 juillet.

A son arrivée, celui a été accueilli par le chef des terres des Watalinga, le Mwami Bhalitusuka Saa Mbili, avant de tenir une réunion qui a réuni autour d'une même table, le commandant de la 3402 régiment, le numéro 1 de la FIB Kamango et le chef de groupement Batalinga, le chef de la chefferie, et quelques notables de cette entité coutumière dans leur base militaire à Kamango.

Dans un tête à tête de plus  d'une heure,il a était question de parler de la situation sécuritaire que traverse la chefferie des watalinga.

cependant ,il a été constaté que la situation sécuritaire est relativement calme sauf imprévue, tout en condamnant les derniers atterrissages des hélicoptères de la monusco dans des champs des cacao des paysans sans être informé . Scéance tenante,le général Dube a déclaré au mwami son implication pour mettre fin aux cas similaires qui peuvent se produire, et il a appelé le responsable à lui tenir informé pour sanctionner les récalcitrants.