La MONUSCO a remis officiellement ce vendredi 19 novembre aux FARDC le camp Kididiwe, situé à l'est de la ville de Beni en province du Nord-Kivu.

Cet ancien bastion des ADF a une capacité d'accueil de 150 militaires, avec des bureaux, un magasin des munitions, des installations sanitaires, une infirmerie et un enclos en fil de fer.

C’est depuis le village de Kididiwe que les rebelles ougandais ADF lançaient les attaques contre les civils en ville de Beni.

Selon les autorités militaires, le camp de Kididiwe sera une position défensive qui constituera une base arrière pour les militaires avant des déploiement dans la forêt du territoire de Beni.

C'est le commandant des opérations Sokola 1 qui a réceptionné cet ouvrage. Il se dit soulagé parce qu’il permettra d’avoir d'avoir des militaires de manière permanente qui pourront intervenir en cas des menaces : « Je ne m'attendais pas à cette réalisation. C'est un grand site, je suis très content pour l'hébergement de mes militaires », a indiqué le général Bertin Mputela.

Notez que le camp Kididiwe dont les travaux avaient été lancés en janvier dernier est le premier d'une série des 5 qui seront construits en territoire de Beni.




Job KAKULE

Job KAKULE - 08/01/2022 13:01 - Répondre 

Bien...