Les rumeurs fusent de partout à 20 jours du début de la coupe d'Afrique des nations cameroun 2021. Délocalisation, report de la compétition voire même une annulation pure et simple. 

La dernière en date est celle d'une probable disqualification du Zimbabwe. En effet, la fédération zimbabwéene de football( ZIFA) se trouve actuellement dans une grande impasse. 

En effet, la ZIFA a été récemment sanctionnée par les autorités politiques de son pays. Pour cause, un vaste scandale sexuel et de fraude gangrène cette organisation. Des accusations d'abus sexuels visent des hauts dirigeants de l'organe faitier du foot au Zimbabwe. 

Cette suspension de la ZIFA pourrait être de lourdes conséquences pour sa selection nationale( les warriors), si l'on en croit plusieurs médias du continent africain.

On précise que la suspension de la fédération zimbabwéene pourrait pousser la FIFA de suspendre à son tour l'équipe nationale de football.

Une décision qui priverait purement et simplement les warriors de la prochaine coupe d'Afrique des nations.

Le Zimbabwe est donc dans l'attente du verdict de la FIFA. En cas de disqualification des warriors, la Zambie est évoquée avec insistance comme potentiel remplaçant.

On est tous d'accord sur le fait que les zimbabwéens peuvent croiser les doigts.