Le Sénégal champion en titre a fait son entrée en lice en coupe d'Afrique des nations de la plus belle des manières.

Effet, pour leur première sortie dans le groupe C, les lions de la Teranga ont largement dominé les scorpions de la Gambie (3-0) dans un match quasiment à sens unique. Le jeune Lamine Camara a illuminé la rencontre en s'offrant un doublé pour sa première apparition dans cette compétition. 

Dans le même groupe, le Cameroun n'a pas pu faire mieux qu'un nul(1-1) face au Silly national de la Guinée. Les guinéens réduits à 10 durant toute la deuxième période ont héroïquement résisté à des lions indomptables en manque d'efficacité. Ce résultat confirme bel et bien que ce groupe sera l'un des plus difficiles de cette CAN.

Faux pas également pour les fennecs de l'Algérie tenus en échecs par les palancas negras de l'Angola(1-1) malgré une ouverture du score dès les premières minutes par Bagdad Bounedja.

La première journée de cette phase des groupes se poursuit ce mardi avec trois nouvelles affiches au programme. Dans le groupe D, le Burkina Faso va affronter la Mauritanie alors que dans le groupe E la Tunisie va croiser la Namibie et l'Afrique du Sud va se mesurer au Mali.