Cette CAN est décidément la CAN de toutes les surprises! 

En effet, après des débuts déjà très compliqués pour les nations favorites, la Tunisie est à son tour passée à la trappe. Pour leur première sortie dans le groupe E, les aigles de Carthage ont essuyé un revers à la surprise générale face à la modeste équipe de Namibie (0-1). 

L'unique but de la partie a été l'œuvre de Hotto à la 89 minute de jeu. 

Dans l'autre affiche du groupe, le Burkina Faso quant à lui a évité le piège tendu par la Mauritanie. Grâce à un penalty transformé dans les ultimes secondes du match par leur capitaine Bertrand Traoré, les étalons se sont imposés devant les mourabitounes de la Mauritanie sur la plus petite des marques(1-0).

Enfin, les aigles du Mali ont pris le dessus sur les Bafana Bafana de l'Afrique du Sud (2-0) et confirment leur statut de favori du groupe. On rappelle que les sud-africains ont raté un penalty en première période très mal tiré par Percy Tau.

Ce mercredi la compétition se poursuit avec l'entrée en la matière des léopards de la RDC qui vont croiser le fer avec les Chipolopolo boys de la Zambie alors que le Maroc va affronter la Tanzanie.