Cernés par une poubelle en plein marché, des vendeurs de Goma interpellent l’autorité urbaine

A Goma, les vendeurs du marché se trouvant à la mosquée Birere, se lamentent de l'insalubrité de plus en plus gênante dans ce milieu où ils exercent leurs activités.

Ici, une grande poubelle s’est créée à côté de ces vendeurs et leurs marchandises, essentiellement des denrées alimentaires.
Ils accusent la mairie de Goma qui a la responsabilité d’assainir le marché, elle qui perçoit une taxe spécifique pour cette fin.

Ceux-ci, qui reconnaissent tout de même que cette dégradation est due à l’incivisme de certains, soupçonnent les enfants de la rue être utilisés pour entretenir cette poubelle très embêtante.

Ils appellent ainsi le maire de la ville, Muissa  Nkese Timothée, a prendre ses responsabilités pour assainir le marché et dégager ces immondices qui peuvent cause des maladies comme la typhoïde, la grippe ou encore les maux de ventre.

Le Maire de la ville, qui a assuré avoir entendu cette préoccupation a promis d'effectuer une descente sur terrain pour s’imprégner de cette situation qui inquiète sa population.