Qualifiés pour les quarts de finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations, les Congolais ont rejeté ce vendredi 29 janvier dans la soirée les résultats qui avaient révélé une dizaine de cas positifs parmi les léopards A’.

Les responsables de la fédération congolaise de football association ont exigé une contre-expertise.

Des médecins de la CAF sont passés la nuit à l’hôtel des Léopards locaux pour de nouveaux prélèvements.

« Nous avons des histoires de test assez compliquées. Nous avons eu un lot des joueurs contrôlés positifs, on a aussi eu un lot de joueurs douteux c’est-à-dire qui ne sont ni positifs ni négatifs. Ça nous a amené à réfléchir et rechercher dans quel laboratoire ces tests ont été faits. Le laboratoire dans lequel on a fait les premiers tests est différent de celui qui le fait maintenant. La CAF nous dira qui sont réellement positifs et qui sont réellement négatifs. Nous avons rejeté les premiers résultats et nous avons demandé une contre-expertise », a expliqué Théobald Binamungu, vice-président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et Coordinateur des équipes nationales de la RDC.

Dans la conférence presse d’avant match, le coach Florent Ibenge a affirmé que son équipe est au Cameroun avec l’idée d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

« Nous sommes venus ici avec l’idée d’aller le plus loin possible. C’est le discours que je tiens à mes joueurs. Ce n’est pas parce que vous avez des accrocs que vous devez chercher des sorciers. Nous sommes focus sur notre match et nous ne voulons pas nier la réalité. Nous sommes conscients que la maladie existe. Où l’a-t-on attrapé ? Nous n’en savons rien mais nous ne pleurons pas…Nous ne sommes pas dans cette psychose qui va nous distraire. Si ce samedi, nous avons encore 10 joueurs en moins, nous allons jouer sans pleurer », a déclaré Florent Ibenge.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 30/01/2021 08:02 - Répondre 

🤔🤔🤔