
La MONUSCO a remis officiellement ce vendredi 19 novembre dernier aux FARDC le camp Kididiwe, situé à l'est de la ville de Beni en province du Nord-Kivu.
Cet ancien bastion des ADF a une capacité d'accueil de 150 militaires, avec des bureaux, un magasin des munitions, des installations sanitaires, une infirmerie et un enclos en fil de fer.
Sur son compte Twitter, le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) dit remercier la MONUSCO pour la construction de ce camp militaire qui va, selon la LUCHA contribuer à l'amélioration des conditions opérationnelles des FARDC.
Le camp de Kididiwe (ancien bastion des ADF) près de #Beni va contribuer tant soit peu à l’amélioration des conditions opérationnelles des FARDC, et, nous l’espérons, au renforcement de la sécurité dans la zone. Merci à la @MONUSCO qui promet d’en construire quatre autres à Beni. pic.twitter.com/fX2lqUnTUf
— LUCHA 🇨🇩 (@luchaRDC) November 20, 2021
C'est le commandant des opérations Sokola 1, le général Mputela qui a réceptionné cet ouvrage.
Il se dit soulagé parce qu’il permettra d’avoir des militaires de manière permanente qui pourront intervenir en cas des menace
1 Commentaire
Richard KUBUYA - 20/11/2021 21:10 - Répondre
Bien