
Joseph Kabila, ancien président de la république et leader de la coalition FCC, qui ne tient plus qu’à un fil, promet de s’exprimer sur la situation politique de l’heure en RDC.
C’est en tout cas ce que rapporte son entourage qui précise qu’il tiendra un point de presse le vendredi 29 janvier prochain.
#RDC: Son Excellence Joseph Kabila, président honoraire et sénateur à vie de la RDC, sera devant la presse le vendredi 29 janvier 2021 pour donner, de manière schématique et brève, son point de vue, sa lecture de la situation politique, sécuritaire, économique et sociale en #RDC pic.twitter.com/CuNFDcUd4J
— Joseph Kabila K (@drcJosephKabila) January 11, 2021
Il faut dire qu’on ne compte plus les cadres du FCC qui quittent le navire, pour rejoindre l’Union sacrée de la nation du président Tshisekedi.
Le dernier en date, c’est Steve Mbikayi, pourtant très engagé dans cette plateforme politique.
Après la dissolution de la coalition FCC-CACH,ns avions proposé au FCC de saisir ensemble la main tendue du PR ds la mise sur pieds de l’union sacrée.
— STEVE MBIKAYI (@Cartesien243) January 11, 2021
Un mois plus tard,pas de réponse, pas d’alternative!
Le bureau politique du PT a décidé de s’assumer en tant parti autonome. pic.twitter.com/HUVbBzfFWs
Celui qui commençait à critiquer publiquement la coordination du FCC, n’a pas sur tenir et a fini par lâcher expliquant qu’après la dissolution de la coalition FCC-CACH, il n’y a toujours pas de réponse ni d’alternative, ce qui a conduit le bureau politique de son parti, le Parti Travailliste à s’assumer.
Mais à côté de ceux-ci qui ne supportent plus un avenir flouté, il y a ceux-là qui croient encore à la vision du président honoraire.
« Il faut absolument, une alternance existentielle dans notre pays. Celle entre la classe politique actuelle et une nouvelle génération des politiques qui se fondent sur des valeurs. Sinon, notre pays, notre Nation, seront voués à la disparition. »
— Patrick NKANGA Bekonda (@PatrickNkanga2) January 11, 2021
PNB
Notez qu’il y a quelques jours Joseph Kabila avait décidé de mettre en place une cellule de crise pour sortir de l’impasse.
1 Commentaire
Job KAKULE - 11/01/2021 22:40 - Répondre
Hummmm...