
Après la confirmation, par sa famille, du décès de l’homme d'affaires et opérateur culturel congolais, Sindika Dokolo, les messages de condoléances se sont multipliés.
Les politiques congolais, d’une seule voix, ont salué la mémoire d’un homme engagé cultivé et plein d’espoir.
#RDC Informé du décès brutal de Monsieur Sindika Dokolo, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, exprime sa profonde peine et toute sa compassion à l’épouse de l’illustre disparu, aux orphelins et à toute la famille.
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) October 30, 2020
C'est avec consternation que j'ai appris la triste nouvelle du décès de notre frère Sindika Dokolo. Je garde de lui le souvenir d'un homme cultivé, fédérateur et engagé . Mes condoléances à son épouse, sa famille biologique et @LeCongoDebout
— Jean Pierre Bemba (@bembajp) October 30, 2020
La mort de mon jeune frère @sindika_dokolo me bouleverse. D’une profonde humanité, il s’est battu pour un Congo plus grand & démocratique.
— Moise Katumbi (@moise_katumbi) October 30, 2020
A @isabelaangola et à sa famille, je présente toutes mes condoléances & prie pour eux.
Je sais que là-haut il intercède pour les Congolais !
Je suis consterné par le brusque décès de notre frère Sindika Dokolo. Il a mené avec nous le combat pour la dignité du peuple congolais. Je garde de lui le souvenir d'un militant alerte, vif et plein d’espoir. Nos prières de réconfort vont à sa famille et à ses proches.
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) October 30, 2020
1 Commentaire
Job KAKULE - 30/10/2020 19:03 - Répondre
😥😥😥