Après le tremblement de terre ressenti dans la ville de Goma le Mardi 14 juillet dernier vers 14 heures en provenance de Kalehe, un autre s'est fait ressentir la nuit de ce jeudi sur la ville de Bukavu à 3h23' en provenance de la pleine de Ruzizi et qui a semé une panique  dans le chef de la population locale.

Le Directeur scientifique de l'observatoire Volcanologique de Goma, OVD, que nous avons contacté quant à ce, rassure que cela ne concerne en rien un signal d'une quelconque erruption du volcan Nyiragongo qui reste un ennemi terrifiant de la ville de Goma.
Cependant, ce phénomène vient à la suite du mouvement causé par l'ouverture du fossé d'effondrement qui traverse cette zone de l'Afrique depuis plus d'un millénaire et qui chaque année s'ouvre d'un centimètre a-t-il précisé.

KASEREKA MAHINDA CÉLESTIN a ensuite lancé un appel à la population à être toujours prudent avant de construire une maison de peur de se retrouver dans une zone dangereuse, et de préférence, il faut contacter un expert de l'OVD pour une bonne orientation.

Retrouvez son interview sur https://youtu.be/EcMsQqydJ2E.

Signalons que jusqu'à présent le bilan de cette catastrophe n'est pas encore à connu.