
"La population de la région de Beni a tendance à donner plus confiance aux femmes qu'aux hommes pour ce processus électoral en cours en RDC " c'est un constat de Madame Masika Muhole Queen membre du parti politique Alliance Congolaise de lutte contre la pauvreté (ACLP).
Dans une interview accordée à Grands Lacs News ce samedi 22 Juillet cette actrice politique appelle d'autres femmes à participer massivement aux échéances électorales en RDC pour préserver cette confiance de la population aux femmes.
"Au stade actuel nous partons favorites aux prochaines élections législatives dans ce pays. Nous avons appris beaucoup d'expérience des hommes et je constate que la population veut alors nous confier aussi la tâche de gouverner. C'est pourquoi je suis entrain d'appeler toutes les femmes à prendre part au processus électoral en cours au pays." a-t-elle indiqué.
Le 20 décembre de l'année en cours conformément à l'actuel de la commission électorale indépendante CENI, les congolais seront devant les urnes pour ses choisir leurs dirigeants.
0 Commentaire