Après sa défaite 1-0 face au Madagascar, la RDC se devait de s’imposer lors de son déplacement en Tanzanie pour espérer une qualification au mondial Qatar 2022. Elle l’a fait avec manière.

En effet, les congolais se sont largement imposés 3-0 face aux Taifa Stars.

Dès l’entame du match, les congolais ont montré leur bonne volonté jusqu’à inscrire le premier but de la rencontre à la 6ème par Gaël Kakuta, bien servi par Dieumerci Mbokani.

Les tanzaniens ont voulu réagir en multipliant de bons pressings, mais le ballon échouait dans la défense congolaise avec de belles parades du gardien Joël Kiassumbua.

Le sore en restait là à la pause.

De retour des vestiaires, les deux équipes ont essayé de garder le ballon tout en faisant des contre-attaques, et à la 64è, ce sont encore les congolais qui ont trouvé le chemin des filets, et cette fois, c’est Idumba Fasika qui a battu le gardien adverse après un long centre de Neeskens Kebano.

Les tanzaniens qui ont essayé de réduire le score, ont encore buté sur le portier congolais qui a multiplié des sauvetages sur sa ligne.

En toute fin du match, à la 83è, c’est Ben Malango qui a marqué de la tête, le but du break sur un centre de Mukoko Amale.

Score final : 3-0 pour la RDC qui peut encore espérer une qualification lors de la réception, le dimanche 14 novembre prochain à Kinshasa, du Bénin.

Au classement, la RDC est en tête avec 8 points suivie du Bénin qui a en 7, à égalité avec la Tanzanie et 3ème, et le Madagascar est dernier avec 3 points.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 12/11/2021 19:14 - Répondre 

Ti mondiallll


Job KAKULE

Job KAKULE - 11/11/2021 20:28 - Répondre 

Bien