Ayant quitté son milieu naturel de vie, un léopard a fait irruption dans un village en territoire de Mambasa en province de l’Ituri, et a causé bien de dégâts.
Cet animal féroce est accusé d’avoir attaqué des habitants qui empruntaient la route, et aurait même fait des morts et des blessés.
Mais des jeunes « courageux » se sont lancés à sa chasse ; 4 d'entre eux ont été blessés au cours de cette opération.
Ceux-ci, indiquent-t-on, ont été internés dans une structure de santé de la place, mais l'animal a été maîtrisé puis pendu à la place publique devant une foule immense d’habitants, venus contempler le supplice d'un animal qui leur a causé assez de mal.
#ITURI : UN LÉOPARD TUÉ PAR PENDAISON À #MAMBASA PAR LA POPULATION . L'ANIMAL AVAIT QUITTÉ SON LIEU NATUREL ET S'EST ILLUSTRÉ PAR DES ATTAQUES AUX HABITANTS . ON PARLE DE MORTS ET DE BLESSÉS À SON ACTIF . pic.twitter.com/MR2jioXH5u
— MAO ZIGABE (@maozigabe) March 4, 2022
Il faut dire toutefois que certains d'entre eux disaient avoir peur que l'institut congolais pour la conservation de la nature ne s'immisce dans ce dossier et arrêter des gens qui, selon eux, n’ont fait que recourir à la légitime défense.
1 Commentaire
Djamba NDJOLO - 08/03/2022 20:53 - Répondre
Pole sana...