Le Premier Ministre Sama Lukonde a reçu en audience ce jeudi 27 mai 2021, une délégation de l’Union européenne, conduite par Jean- Marc Châtaigner.

Au cours de ces échanges, il a été question des actions d’assistance prioritaire réalisées en faveur de la population de Goma, notamment le rétablissement de l’électricité et l’apport de 180 mille d’euros à la Croix Rouge de la RDC.

« La situation est très grave, très menaçante. Le Gouvernement a pris une décision d’évacuation pour une partie des quartiers de Goma. Et je dois apporter bien sûr le message de sympathie, de solidarité mais, en même temps aussi exprimer la disponibilité de l’Union Européenne à accompagner le Gouvernement congolais et les autorités pour faire face à cette situation humanitaire grave dans la région du Nord-Kivu », a-t-il déclaré au sortir de cette entrevue.

Au sujet des mouvements de déplacement des populations, Jean- Marc Châtaigner a fait part de sa sympathie : « Elles doivent partir de chez elles pour être installées dans des camps notamment à Sake », a reconnu l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC qui estime qu’une assistance humanitaire et urgente.




Job KAKULE

Job KAKULE - 28/05/2021 13:28 - Répondre 

👍👍👍