
Le commissaire supérieur principal Komaya Ngbalo a été désigné depuis le 22 novembre dernier pour assurer l'intérim de l'administrateur militaire, le colonel Donat Mandonga interpelé à Goma.
Dans une notification, le gouverneur militaire Constant Ndima, gouverneur du Nord-Kivu exhorte le policier « à accomplir fidèlement et loyalement les responsabilités lui confiées », et ce, en attendant la décision de la hiérarchie.
Il faut dire que l’interpellation de l'administrateur militaire Donat Mandonga intervient après qu'il a été accusé de mauvaise gouvernance pendant cette période de l’état de siège.
A peine entré en fonction, il avait été accusé par des coutumiers et notables de s'ingérer dans des conflits coutumiers.
Il y a quelques jours, une photo le montrant transporté sur un tipoye par des villageois brandissant le portrait du Chef de l’Etat a fait le tour des réseaux sociaux, provoquant la colère des internautes.
Ces derniers dénonçaient l'excès du pouvoir dans le chef d'un commandant venu restaurer la paix pendant l'état de siège.
Nous l'avions dénoncé sur les réseaux sociaux, il vient d'être suspendu et son intérimaire installé. Cet administrateur du territoire de Lubero a mérité sa sanction. Bonen retraite ! Nous n'acceperons plus jamais de dictateur. pic.twitter.com/csBpIsI27G
— Rodriguez Katsuva (@Katsuva_R) November 26, 2021
0 Commentaire