La sélection nationale de la France a fait son entrée en lice dans l'Euro 2024!

Pour leur entame de la compétition à Düsseldorf, les bleus se sont petitement imposés(1-0) face à l'Autriche. Une victoire obtenue au bout d'une prestation moins convainquante de la part des hommes de Didier Deschamps. 

L'unique but de la partie était un contre son camp(csc) de Wober. Le défenseur autrichien a dévié de la tête un ballon dans ses propres filets après un centre de Kylian Mbappé. 

Plus tôt dans la même journée du lundi, on enregistrait deux grosses premières surprises dans cet Euro 2024: la Belgique de Kevin De bruyne largement favorite au coup d'envoi s'est inclinée (0-1) face à la modeste équipe de la Slovaquie sur un but marqué par Shranz dès la 7e minute de jeu. 

De son côté, l'Ukraine de Andriy Lunin a pris de l'eau face à la Roumanie. Large défaite (0-3) à l'alianz Arena de Munich.

Suite et fin de la première journée de la phase des groupes avec des affiches au programme dans le groupe F. En première explication la Turquie va croiser le fer avec la Géorgie au Westenfalen stadion de Dortmund alors que le Portugal de Cristiano Ronaldo va en découdre avec la République Tchèque au RedBull Arena de Leipzig.