Le Léopard rugit en Europe. En marquant son sixième but en Ligue Europa Conférence ce jeudi soir, l’attaquant congolais Cédric Bakambu s’est offert un nouveau record au sein du Real Betis.

 Il devient ainsi le meilleur buteur du club andalou sur une seule saison en compétitions européennes, dépassant Giovani Lo Celso et Borja Iglesias. Arrivé à Séville avec la réputation d’un buteur efficace, « Bakagoal » confirme match après match son statut de leader offensif.

Auteur de 4 buts lors de ses 4 dernières apparitions européennes, le joueur formé à Sochaux réalise une fin de campagne continentale éblouissante. Toutes compétitions confondues, Bakambu totalise désormais 9 réalisations cette saison avec le Betis.

Un rendement impressionnant qui illustre parfaitement sa montée en puissance et son importance dans le dispositif de l’entraîneur Manuel Pellegrini. Ce nouveau record vient aussi raviver la fierté congolaise. Symbole du talent made in RDC, le Léopard démontre une fois de plus que les Congolais peuvent briller au plus haut niveau.

Sa performance européenne renforce son statut de leader chez les Léopards et inspire toute une génération de footballeurs. Avec un Bakambu aussi en forme, le Real Betis peut rêver d’un parcours historique en Conference League. Quant à la RDC, elle peut se réjouir de voir l’un de ses fils porter haut les couleurs nationales sur la scène européenne.




Joseph Seven

Joseph Seven - 12/04/2025 15:51 - Répondre 

🥱🥱🥱