Séjournant à Ndjamena où il a participé à la commémoration du 62ème anniversaire du Tchad, le président Félix Tshisekedi s'est entretenu avec la diaspora congolaise vivant au Tchad.

Le chef de l’Etat congolais s'est attardé sur les questions d'actualité relatives à la vie politique et sécuritaire du pays.

A cette occasion il a défendu son bilan à un an de la fin de son mandant.

Il a ainsi soutenu qu’il a réussi à augmenter les salaires des enseignants, des militaires ou encore des médecins, ce qui n’a jamais été fait pendant plus de de 20 ans.

Félix Tshisekedi est revenu sur la récente arrestation polémique de maman Marie à Kinshasa, expliquant que cette dernière a été manipulée pour commencer à raconter des histoires qui ne tiennent pas la route : « Faire l’opposition ne signifie pas dire des mensonges sur le président de la République et sa femme, ou prendre une certaine femme qui éprouve des difficultés dans son commerce pour l’amener à raconter des mensonges », a déclaré Félix Tshisekedi qui a assuré qu’il sera intolérant avec les personnes qui vont mettre en danger l’unité nationale. Il a ainsi réitéré sa volonté de combattre le tribalisme.

« Si les prisons doivent être remplies de ces genres de personnes, alors elles seront remplies. Si tu veux faire la politique, sache comment elle se fait, critique le régime comme tu veux, notre action également me ne dis pas des mensonges », a déclaré le chef de l’Etat congolais s’adressant à ses détracteurs.

Poursuivant, Félix Tshisekedi, faisant référence à la dernière sortie médiatique de son ancien bras droit Jean-Marc Kabund, inquiété depuis par la justice, a estimé que c’est extrêmement grave que d’accuser le chef de l’Etat d’être un voleur : « C’est extrêmement grave et il faut démontrer cela devant le juges », a ajouté Félix Tshisekedi.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 15/08/2022 14:32 - Répondre 

En tout cas🤣🤣