Après leur défaite face à la Tunisie il y a quelques jours, les Léopards de la RDC ont évité in extremis de concéder une seconde défaite en autant de sorties ce vendredi 11 juin, dans le cadre des rencontres amicales internationales pour la préparation des matchs de qualification à la Coupe du monde 2022.

Menés depuis la 4ème minute de la rencontre avec un but de Kalifa Coulibaly, les hommes  d'Hector Cuper ont réagi en toute fin du match avec un but à la 85ème signé Ben Malango pour le 1-1.

Sur un coup franc bien tiré par Samuel Moutoussamy, l'attaquant du Raja s’est illustré dans la surface malienne pour couper, de la tête, la trajectoire du ballon, suffisant pour battre le portier des Aigles, Ibrahim Mounkoro.

Après cette deuxième rencontre, le sélectionneur argentin a quasiment une idée sur son effectif et aura suffisamment de temps pour affiner sa tactique avant le premier rendez-vous au mois de septembre prochain pour les deux premières journées des éliminatoires du mondial Qatar 2022. 

Notez que pour ces deux prochaines rencontres, la RDC sera opposée à la Tanzanie (à domicile) et au Bénin (à l’extérieur).




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 12/06/2021 14:41 - Répondre 

Biennn