Nicole Nikuze de AREP (Agissons pour la République) a déposé ce mardi 23 août 2023 sa candidature à la députation provincial à de la Commission Électorale Nationale indépendante dans la circonscription de Goma.

Devant la presse, la future représentante de la capitale du Nord-Kivu est revenue sur ce qui sera sa priorité des priorités, en précisant que se porter candidate c'est une façon pour elle de remplir son devoir civique celui de contribuer au développement de la République Démocratique du Congo.

''Je suis venu déposer ma candidature à la députation provinciale, façon pour moi de remplir mon devoir civique celui de contribuer au développement de mon pays. Ma priorité sera d'abord de promouvoir le genre, aussi faciliter la consolidation sociale. Je dois aussi sensibiliser les gens au patriotisme'', a-t-elle indiqué

En outre, Nicole Nikuze a appelé les autres personnes qui ont du mal à encourager les ambitions politiques des femmes à faire comme le chef de l'État congolais qui, selon elle, a toujours encouragé plus de femmes à se lancer dans la sphère politique.

''Le chef de l'État qui est notre président, a encouragé le genre et sensibilisé les femmes à postuler et aujourd'hui j'ai vu qu'il y a beaucoup des femmes qui ont postulé et je crois que pour une fois la ville de Goma va être représentée par une femme'', a-t-elle chuté.