Le jeune rappeur chrétien de la ville de Goma, Alame Bahati alias Alasten B a accordé une interview à Grandslacsnews.com ce jeudi 26 Janvier 2022, occasion pour lui de parler à l'opinion de son parcours dans la musique, spécialement le rap gospel.

Évoluant à Goma, à l'Est de la République Démocratique du Congo, ce jeune rappeur chrétien, a souligné qu'il se sert de son talent pour passer le message de Dieu à tout le monde.

« [...], je fais le rap gospel c'est-à-dire que je prêche à travers le talent que Dieu m'a donné qui est le RAP », a-t-il indiqué

Parlant de sa motivation dans cette carrière, celui-ci a fait savoir que tout est parti de son constat fait auprès de ses amis qui n'écoutaient que la musique profane même après leur conversion.

« [...], Après ma conversion, mes amis ne cessaient d'écouter la musique profane et quand je leur disais d'écouter que du gospel ils disaient que le gospel ne rien d'autre que du "SLOW"; Alors je leur avais dit que bientôt il y aura du rap gospel et maintenant là ils n'auront  plus le motif », a-t-il déclaré

En outre, ce jeune rappeur et moniteur de l'école de dimanche à l'église Arche de l'Alliance a révélé au public l'impact du rap dans sa vie personnelle, en soulignant qu'il n'est plus la même personne depuis qu'il est au service de Dieu à travers le rap « Le Rap m'a permis de connaitre mon identité, et il y a vraiment une évolution spirituelle », tout en indiquant que sur son actif, il a une chanson et 2 cover ( interprétation). Et ce, sur le compte de la maison de production connue sous le nom de MAP STUDIO (Monde d'Action Production).

Enfin, il a révélé à son public qu'il a déjà un producteur qui est le propriétaire de la maison de production MAP (Monde d'Action Production).

« [...], Cette année je viens d'intégrer un Label répondant au nom de MAP LABEL donc je suis déjà un artiste de ce Label, et donc je prépare déjà plusieurs chansons et même certaines sont déjà des projets en cours, ce qui veut dire que bientôt elles seront disponibles  et il y'a d'autres surprises...Surtout le meilleur est à venir », a-t-il chuté.