En RDC, la gestion des déchets cause problème à plusieurs ménages et entreprises, en dépit des différentes initiatives de leur recyclage par des associations locales.

Une réalité perceptible dans différentes provinces de la RDC, et de la province du Nord-Kivu n'est pas guère épargnée.

Face à cette problématique, les jeunes de la ville de Goma ne cessent de proposer plusieurs solutions qui s'avèrent efficaces pour le recyclage des résidus agricoles et déchets ménagers.

C'est le cas du jeune entrepreneur Patrick Kirere, Directeur général de BRISOL SARL (Briquettes Solutions), une entreprise mise en place il ya quelques années, pour pallier ce problème de la mégestion des déchets ménagers et résidus agricoles parmi lesquels les cosses de riz, la pulpe de café, le cuir de bois, pour ne citer que cela, et à base desquels en le recyclant, il fabrique des briquettes (makala écologique), une solution aux problèmes de salubrité et réduction du coup de la cuisson jusqu'à 30 % dans plusieurs ménages de consommateurs.

Il faut dire que Brisol SARL est une solution à la fois à la protection de l'environnement et au manque d'emploi.

Cela se fait voir par le nombre important d'employés (plus au moins 40), une main d'oeuvre qui par jour produit jusqu'à une tonne de briquettes distribuées dans 12 points de vente éparpillés dans différents coins de la ville touristique de Goma.

Aussi, la consommation de ces briquettes écologiques contribue à la protection de l'environnement en luttant contre le déboisement, une initiative vivement encouragée par différentes organisations oeuvrant dans la lutte pour la protection de l'environnement.




Farah

Farah - 18/01/2022 19:25 - Répondre 

Bonjour. S'il vous plaît qu'elles sont les coordonnées de cette entreprise s'il vous plaît ?


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 07/01/2022 15:51 - Répondre 

Bien