La ministre provinciale de l'éducation au Nord-Kivu, Madame Prisca LUANDA KAMALA, a présidé ce mercredi 13 janvier au nom de l'autorité provinciale, la cérémonie de pose de la première pierre d'un amphithéâtre au site de l'Institut Supérieur de Commerce de Goma à Mugunga.

Cet édifice, construit sur une surface de 1 125 mettres carrés, aura une capacité de 1 500 à 1 800 personnes et coûte une  près de 200 mille dollars américains. Il doit être  achevé dans une durée de deux ans.

Selon le professeur Joseph KITAGANYA SEBATWA, Directeur Général de l'ISC GOMA, cette salle sera à la fois pour l'intérêt scientifique et culturel, et servira ainsi pour la dispension des cours mais aussi pour des spectacles et cérémonies culturelles.

Dans ses propos, la ministre provinciale de l'éducation a appelé les autres responsables d'établissements supérieurs et universitaires à emboîter le pas de l'ISC GOMA qui a fait preuve d'une bonne gestion des frais payés par les étudiants.
Elle a aussi souligné que cette infrastructure sera la première de son genre en ville de Goma.

Le professeur Joseph KITAGANYA a ennumeré trois manières pour résoudre les défis liés au système éducatif dans le pays entre autres avancer par étape, agir dans un esprit de concertation et l'engagement du gouvernement en faveur de l'université.

Signalons que ces travaux interviennent après ceux de la construction d'un bloc avec six salles déjà prêt sur ce site de l'ISC à Mugunga et tout cela sur fonds propres.