Deuxième jour ce mercredi 17 janvier 2024 des frappes aériennes des FARDC sur les positions des éléments du M23 dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu.

Celles-ci interviennent après les frappes par drone le mardi sur les hauteurs de Kitshanga.

A en croire des sources concordantes, ces avions de chasse sont en appui à l'artillerie lourde au sol et ceci, au lendemain de l’annonce du début des opérations militaires conjointes avec Mission de la SADC.

Des sources locales affirment que de nombreuses pertes ont été enregistrées du côté du M23 avec des blessés qui auraient même été évacués à Bwiza dans le territoire de Rutshuru pour des soins.

Dans la foulée, on affirme que les frappes surprises à distance de l'aviation des FARDC à Kitchanga sur la colline de Saibairo ont touché mortellement le un haut responsable du M23, un certain Castro Mberabagabo, chargé de Question Humanitaire, relation civilo-militaire et un des principaux financiers et grand lobbyiste du M23.

D’après ces informations qui restent à confirmer, deux autres officiers du M23 ont été grièvement blessés.

A Goma, la matinée de ce mercredi 17 janvier 2024 a été agitée pour certains habitants avec des bruits d’avions de chasse.




Mushagalusa chrispin

Mushagalusa chrispin - 17/01/2024 21:42 - Répondre 

Courage à notre FARDC que leurs combles la réussite


Kalex

Kalex - 17/01/2024 12:35 - Répondre 

On attend


Zormen chiza kazanane

Zormen chiza kazanane - 17/01/2024 11:07 - Répondre 

La population de Goma a été paniqué par certains bruit d'avion ce mercredi 17 janvier 2024, mais tous on a finir pa comprendre...🫂