
C’est l’actualité dans le pays.
L’avancée des rebelles du M23 face aux militaires des FARDC soutenus par les résistants Wazalendo préoccupent la population.
C’est dans ce sens que le collectif des Mouvement citoyens du Nod-Kivu ont annoncé une manifestation pacifique pour décrier la détérioration de cette situation sécuritaire.
Ceux-ci veulent également réitérer leur soutien à l’armée loyaliste qui fait face aux rebelles.
#goma, pour décrier la précarité de la situation sécuritaire au #Nordkivu, le collectif des mouvements citoyens prévoit une marche pacifique de grande envergure ce lundi 19 février. Regardez. pic.twitter.com/PJEtB1v0Y2
— Fiston Issemwami (@FistonIssemwami) February 17, 2024
Ils prévoient ainsi de se rendre jusque dans la cité de Sake qui reste à la portée des rebelles qui se positionnent aux alentours de la cité.
Mais la compléxité de cette situation ne devrait pas permettre la tenue de cette marche au risque d’exposer les manifestants puisqu’en même temps, de plus en plus de tirs de bombes sont enregistrés dans la ville de Goma.
Le dernier cas en date est celui de deux bombes qui ont visé l’aéroport international de Goma dans la matinée de ce samedi 17 février 2024.