Dans un message publié sur son compte X, le Pape François s’est exprimé sur l’épineuse question de la guerre contre le M23 dans la province du Nord-Kivu en RDC.

Il a ainsi appelé les autorités nationales de la République démocratique du Congo ainsi que la communauté internationale « à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour mettre fin à la violence et préserver la vie des civils. »

« Parmi les victimes, beaucoup sont des chrétiens tués in odium fidei. Ce sont des martyrs. Leur sacrifice est une semence qui germe et porte du fruit, et nous enseigne à témoigner de l'Évangile avec courage et cohérence », a déclaré le souverain pontife invitant par ailleurs les fidèles catholiques « de ne pas de cesser à prier pour la paix en Ukraine, en Terre Sainte, au Soudan, en Birmanie et partout où les gens souffrent de la guerre. »

Pendant ce temps, le nouveau ministre de la Défense nationale de la RDC, Guy Kabombo Mwadiamvita, a rassuré « que sur toutes les lignes du front, les militaires de l’armée loyaliste se comportent avec bravoure pour mettre en déroute les ennemis de la paix et sécuriser les populations civiles. »




Joseph Seven

Joseph Seven - 17/06/2024 16:03 - Répondre 

🤔🤔🤔