Ce jour-là, 25 juin comme aujourd’hui, mais en 2009, Michael Jackson décède dans son manoir de Holmby Hills (Los Angeles, en Californie), à la suite d'un arrêt cardiaque.
L’annonce de son décès fait l’effet d’une bombe et laisse les admirateurs de l’artiste bouleversés. Le clan Jackson, lui, est endeuillé.
Dans la nuit du 24 au 25 juin 2009, Michael Jackson a besoin d’un médecin.
La star prépare une de ses tournées les plus attendues au monde. Mais le stress est présent et le chanteur n’arrive pas à trouver le sommeil. Il demande alors à son médecin personnel de venir.
Le lendemain matin, Michael Jackson sera retrouvé sans pouls dans son lit. Malgré l’intervention d’une équipe médicale, il est trop tard pour le sauver. Le ‘’Roi de la pop’’ est décédé.
Dans les médias, tous en parlent. Des éditions spéciales sont consacrées à Jackson.
Devant le domicile de l’artiste, des centaines de personnes sont venues pour être sûres et certaines que cette annonce est vraie. Dommage pour eux, il ne s’agit pas d’une farce. Dès cet instant des foules d’admirateurs se réunissent à Hollywood Boulevard lui rendre hommage.
Mais une seule question revient sans cesse : que s’est-il passé ?
L’autopsie réalisé sur son corps plus tard révélera que le chanteur avait succombé à une trop forte dose de propofol, un anesthésiant puissant dont Michael Jackson était accro.
Mais des témoins entendus lors du procès qui s’était ouvert sur son décès avaient expliqué que Michael Jackson était devenu fragile et psychologiquement instable à l'approche de sa dernière tournée.
Il frissonnait souvent de froid et les battements de son cœur étaient perceptibles à travers sa poitrine émaciée, avait d’ailleurs confié un reporter de The Hollywood Reporter.
Mais pour d’autres, c’est le Dr Murray (son médecin personnel) qui aurait poussé Jackson dans ses retranchements.
Michael Jackson est né en août 1958 à Gary (Indiana, Etats-Unis).
Septième d'une famille de 9 enfants, il chante avec ses frères dès l'âge de 6 ans et commence une carrière professionnelle à 11 ans au sein des Jackson Five, groupe formé avec ses frères aînés.
Tout en restant membre du groupe (jusqu'en 1984), il entame en 1971 une carrière solo.
Cinq de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous(1991) et HIStory (1995).
Surnommé le ‘’Roi de la pop’’, Michael Jackson a battu plusieurs records dans l'industrie du disque.
Avec plus de 350 millions de disques vendus dans le monde, il se classe parmi les 3 plus gros vendeurs de disques de tous les temps, derrière les Beatles et Elvis Presley.
(Avec Benjamin Babunga, via www.babunga.alobi.cd)
0 Commentaire