L’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion ISIG/Goma a procédé ce vendredi 20 novembre 2020 à une double cérémonie d’inauguration d’un nouveau bâtiment et de la clôture officielle de l’année académique 2019-2020.

C’est le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita qui a personnellement présidé cette cérémonie à laquelle ont pris part d’autres autorités locales notamment la ministre provinciale de l’éducation Prisca Luanda et le maire de la ville de Goma, Muissa Nkese Timothée.

Après les honneurs de la police nationale, le numéro un de la province a suivi les explications techniques de l’ingénieur chargé de la construction de ce nouveau bâtiment de l’ISIG/Goma.

Aux côtés des autorités académiques, le gouverneur de province a ensuite procédé à la coupure du ruban symbolique sous les regards satisfaits d’autres invités de marque et étudiants et a pris son temps pour visiter ce nouveau bâtiment construit sur fonds propre de l’ISIG/Goma, grâce aux frais de construction des étudiants de cet établissement supérieur

Ce nouveau bâtiment compte 5 salles modernes devant servir d’auditoire, 8 bureaux et 17 toilettes.

Après cette visite, la deuxième activité a débuté avec collation des grades académiques des finalistes de grade et de licence.

Le directeur général de l’ISIG, la professeure Marie José Nyenyenzi a décoré ces lauréats, avant quoi le gouverneur de province leur a remis symboliquement des diplômes, d'exemplaires pour l’occasion.

Le gouverneur Carly Kasivita remettant symboliquement l'exemplaire d'un diplôme de grade à un lauréat
Le gouverneur Carly Kasivita remettant symboliquement l'exemplaire d'un diplôme de grade à une lauréate

Les mots du porte-parole des étudiants et de la représentante des lauréats s’en sont suivis, et le secrétaire général académique a présenté le rapport académique de cette année durant laquelle 1 775 étudiants ont suivi régulièrement les cours.

Dans son mot de circonstance, le DG de l’ISIG Goma a tenu à louer les efforts de ses prédécesseurs, notamment le Professeur Lucien Zihindula pour la construction du bâtiment inauguré ce jour, tout en promettant d’apporter sa pierre à l’édifice pour faire rayonner cette institution dans la région.

Concluant cette double cérémonie en clôturant officiellement cette année académique 2019-2020, le gouverneur Carly Kasivita a encouragé le travail abattu jusque-là par l’ISIG Goma et a félicité une gestion modèle de cette institution, rappelant qu’avec des moyens de bord on peut faire des merveilles.

Notez que le gouverneur du Nord-Kivu, pour encourager l'œuvre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire au Nord-Kivu, a, au nom du gouvernement provincial, appuyé le comité de gestion de l'ISIG avec un montant de 10 000 dollars américains, comme subventions de la province pour renforcer le laboratoire informatique de cet établissement d'enseignement supérieur en ville de Goma.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 20/11/2020 19:24 - Répondre 

Cool


Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 20/11/2020 17:53 - Répondre 

Bien