Les enseignants de la commune rurale de Bulongo, réunis au sein du syndicat des enseignants du Congo (SYECO), exigent le départ du chef de secteur de Rwenzori, Monsieur Bozi Sindiwako Bin VUHAKA, qu'ils accusent d'incompétence devant  une situation d'insécurité persistante dans sa juridiction.

C'était à l'issue d'une marche pacifique organisée ce vendredi  18 décembre par ces syndicalistes qui décriaient la montée de l'insécurité dans la région de Beni en général et le secteur de Rwenzori en particulier où les rebelles ont encore ôté la vie à plus de 20 civils  et kidnappé d'autres parmi lesquels le journaliste PIUS MANZIKALA de la RVR Mutwanga à NZENGA Kasusu, la nuit du vendredi au samedi dernier.

"Nous exigeons la démission immédiate du chef de secteur de Rwenzori et la mutation des militaires de la  région militaire du Nord-Kivu vers d'autres provinces ", disent-ils dans leur déclaration.

Le Syeco dit suspendre  les cours dans la sous-division scolaire de Bulongo jusqu'au retablissement de la paix en RWENZORI.