L’invasion russe en Ukraine fait toujours parler d’elle.

Alors que les occidentaux renforcent leurs sanctions contre Moscou, certains responsables européens appelant à frapper directement les avoirs de Valdimir Poutine, l’Union Africaine appelle à l'instauration immédiate d'un cessez le feu.

Dans un communiqué, le président sénégalais Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine, a exprimé son extrême préoccupation face à « la très grave et dangereuse situation créée en Ukraine. »

Il a appelé la Russie ou tout autre acteur régional ou internationnal au respect imépratif du droit intrenationnal, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale de l’Ukraine.

Le président en exercice de l’Union Africaine et le président de la commission africaine exhortent par ailleurs les deux parties à l'instauration à l’ouverture sans délai de négociations politiques sous l’égide des Nations Unies, afin de préserver le monde des conséquences d’un conflit planétaire, pour la paix et la stabilité dans les relations internationales au service de tous les peuples du monde.

Sur terrain, les bombardements russes ont fait de nombreux morts, et l'armée russe a déjà pris le contrôle de nombreux points stratégiques en Ukraine, ce qui poussent une partie de la population à fuir le pays.

Pendant ce temps, après avoir appelé à la retenue, la Chine dit « comprendre les préoccupations raisonnables de la Russie en matière de sécurité. »

Dans la soirée, le Pentagone a annoncé qu’il va envoyer quelque 7.000 soldats supplémentaires en Allemagne, en réaction à cette invasion de l'Ukraine décidée par Vladimir Poutine.

L'objectif de ce nouveau déploiement, qui interviendra dans les prochains jours, est de « rassurer les alliés de l'Otan, dissuader une attaque russe et être prêt à soutenir les besoins dans la région », a précisé a un haut responsable américain à Washington.




Esaie

Esaie - 25/02/2022 19:35 - Répondre 

Uhmm ! Finalement c'est quoi cette situation


Job KAKULE

Job KAKULE - 24/02/2022 22:30 - Répondre 

🤔🤔🤔


Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 24/02/2022 22:30 - Répondre 

Pole sana