"CHIN RA ELECTRONIC POWER COMPANY'', c'est le nom de cette compagnie qui exploite de l’or qui commence à respecter le cahier de charge des autochtones.

Dans la chefferie de Babelebe en groupement Balazana, dans le territoire d’irumu cette compagnie a lancé depuis ce mois de décembre 2021, la construction de deux grands bâtiments de l’école primaire et secondaire. Et ce, pour contribuer au développement de cette entité.

John Kabwa, un des notables de l'Ituri qui livre cette information à Grandslacsnews.com, a demandé à cette compagnie d'élargir son champ d'intervention en construisant aussi les écoles et les ponts en dur dans le groupement voisin de Kabarole en chefferie de Bahema toujours en territoire d'Irumu.

Enfin, ce notable sourient le départ des chinois qui selon lui, ne respectent pas le cahier des charges des autochtones, louant le travail de la compagnie précitée, celui-ci a indiqué qu'elle continue à faire une différence sur terrain.

''[...], Nous avons demandé le départ de ces chinois qui ne respectent pas le cahier de charge des autochtones, mais après avoir vérifié sur terrain  le patron de la compagnie précitée respecte le cahier de charge des chefs coutumiers mais ces chefs ne veulent pas nous dire la vérité'', a-t-il chuté.