4 morts, 2 blessés, certaines maisons incendiées et quelques disparus, tel est le bilan provisoire d'une nouvelle incursion des rebelles ADF au village Kathwa-Kasoya en localité de luna-samboko dans la chefferie de walese vonkutu en Ituri dimanche dernier.

Selon un rescapé de ces massacres que notre reporter a eu la chance d'interroger, ces rebelles ont pillé chèvres, poules et autres biens de valeur, avant d'incendier quelques maisons dans ledit village et ses  environs.

Et  au fonctionnaire délégué de Eringeti abordé par sur ce sujet, de confirme le bilan de 4 personnes tuées, deux blessés et certains compatriotes portés disparus au village kathwa-kasoya à la limite entre le Nord-Kivu et l'Ituri.

Sabiti Njiamoja indique que le matin de ce lundi l'église de la place a aussi été incendiée par ces présumés ADF qui, ajoute-t-il, se promènent avec des chiens et des lances.

Ce représentant du gouverneur appelle au commandant axe Nord de multiplier des patrouilles de combat dans la zone pour mettre la population hors du danger. 

Sabiti Njiamoja a aussi demandé aux agriculteurs qui sont en profondeur d'abandonner les endroits non contrôlés par les FARDC.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 02/06/2020 08:23 - Répondre 

🤔🤔🤔