
Jean Pierre Bemba, président du MLC et membre du présidium de la coalition Lamuka, à la surprise générale, a été reçu ce mercredi 4 novembre 2020 au Palais de la Nation pour participer aux consultations nationales initiées par le président Tshisekedi.
« Ça s’est bien passé. Je suis favorable à tout dialogue entre les congolais » a-t-il déclaré à la sortie de son entrevue.
#RDC 04.11.2020|#PalaisdelaNation
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) November 4, 2020
Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a ouvert la troisième journée des Consultations présidentielles en recevant Monsieur Jean-Pierre Bemba, leader du Mouvement de Libération du Congo(MLC). pic.twitter.com/yn2Uy2fChH
Alors que certaines personnes estiment que Jean-Pierre Bemba a même pris son propre parti politique de court, Jacques Lungwana, secrétaire général adjoint du Mouvement de libération du Congo (MLC) a rassuré sur TOP Congo FM, indiquant que le MLC « savait que son président national allait participer à ces consultations. »
Il explique que le MLC a accepté que le Jean Pierre Bemba « aille écouter et lui faire la restitution afin qu’ensemble, ils puissent voir quelle ligne de conduite adopter. »
Une précision, ce membre du présidium de la Coalition Lamuka a été invité en tant que leader du MLC.
Et décidément, au sein de Lamuka, seuls Martin Fayulu et Adolphe Muzito sont opposés à ces consultations puisque Moise Katumbi est aussi attendu ce vendredi.
Notez par ailleurs qu’au programme de ce mercredi, 3ème jour des consultations, le Président de la République recevra notamment les entreprises du portefeuille, les artistes musiciens et comédiens, les associations féminines, les mouvements citoyens.
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 04/11/2020 19:57 - Répondre
Bien