Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a conféré ce weekend dernier avec les députés et sénateurs de l'Union Sacrée de la Nation.

Ces derniers étaient venus recevoir de l'autorité suprême du pays, les orientations et autres directives en rapport avec les enjeux politiques de l'heure.

D'emblée, le Chef de l'Etat leur a fait part, dans son intervention, de ses souhaits et de ce qu'il attendait d'eux.

« On attend de vous d'investir le Gouvernement pour faire face aux urgences du pays ; la guerre interminable à l'Est et la situation sociale de la population », leur a-t-il suggéré, dans un langage clair.

Il a par ailleurs tiré une sonnette d'alarme en mettant en garde les députés et sénateurs de cette nouvelle coalition contre toute velléité tendant à s'écarter des intérêts du peuple.

Sur le même ton, le Chef de l'État a exhorté les parlementaires à bannir tout esprit négativiste et, surtout, à éviter d'extérioriser leur mécontentement car, malgré la bonne foi que l'on peut avoir, a-t-il dit, « tout le monde ne saurait figurer au Gouvernement. »

Le pays, a-t-il martelé, a besoin de grandes réformes et de grandes mesures lesquelles devront, selon la procédure, passer par le gouvernement en attente d'investiture.

Il a également sollicité des parlementaires l'investiture du gouvernement, prévu ce lundi 26 avril 2021, vu que le temps presse, afin d'éviter de subir la colère du peuple.

Au chapitre électoral, le Président de la République s'est dit prêt pour les élections de 2023 tout en rassurant qu'il n'y aura pas de report, et que le recensement n'était pas incompatible avec les élections.

Félix Tshisekedi a clos son propos par rappeler que parmi les réformes attendues, il y a celle concernant la nationalité censée permettre aux congolais ayant acquis d'autres nationalités, de participer activement et davantage au débat national.

Dans la foulée, les députés et sénateurs membres de l’Union sacrée de la nation ont, par la voix de du président de l’assemblée nationale, Mboso N'kodia, réitéré leur fidélité au Président de la République et promis de poursuivre, sans relâche, le combat du changement.




Job KAKULE

Job KAKULE - 26/04/2021 10:30 - Répondre 

Bien...