
La Cheffe du Gouvernement de la RDC Judith Suminwa, a participé ce samedi 8 mars 2025 à un culte œcuménique organisé par le ministère du Genre, Famille et Enfants au Palais du Peuple, à l’occasion de cette journée internationale des droits de la femme.
Dans un contexte marqué par l’agression rwandaise, cette cérémonie a été l’occasion de prier pour la paix, les victimes de guerre et les FARDC engagées sur le front.
La première ministre a ainsi salué la bravoure des femmes congolaises, et appelé à renforcer la solidarité nationale : « En ce jour où nous célébrons la Journée internationale des droits des femmes, nous tenons à dire à nos vaillants soldats et à nos Wazalendo : votre sacrifice n’est pas vain, nous vous en sommes infiniment reconnaissants. La nation vous doit beaucoup, continuez à vous battre pour notre avenir », a déclaré Judith Suminwa.
0 Commentaire