Après l’opération « Zéro Kuluna », mises en œuvre il y a quelques jours par le ministre pour interpeller et condamner les Kulunas, auteurs du banditisme urbain dans la capitale congolaise ; c’est une nouvelle opération de traque des Kuluna qui a été lancé ce samedi 7 décembre 2024 à Kinshasa.

Baptisée « opération Ndobo », celle-ci vise elle aussi à traquer et maîtriser les Kulunas par la Police, afin de les déférer devant la justice pour être jugés et condamnés en flagrance au cours des audiences foraines, qui doivent s'organiser en cycle régulier, a indiqué le ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani.

Il a signifié, à l’issue d'une réunion d'évaluation des opérations de la Police Nationale Congolaise, que l'opération Ndobo va s'étendre dans d’autres provinces de la RDC, touchées elles aussi par la criminalité et le banditisme urbain.

Dès le lancement de l’opération Ndobo, plus de 400 Kuluna ont été arrêtés par la police la nuit de vendredi à ce samedi après un bouclage organisé dans quelques communes de Kinshasa.




Joseph Seven

Joseph Seven - 09/12/2024 13:29 - Répondre 

🤔🤔🤔