Le président de la Fédération Congolaise de Football Association, Constant Omari Selemani, a annoncé ce lundi que la FIFA est prête à octroyer un financement de 500 000 dollars américains à la RDC pour le développement du football féminin.

Cette annonce a été faite lors de l'ouverture de la formation des formateurs des membres de la Commission Nationale de Football Féminin, CNFF, au siège de la FECOFA à Kinshasa.

Pour le président de la FECOFA, les membres de la CNFF ont l'obligation de bien gérer ces fonds qui seront casés dans leur caisse de manière justificative « pour mener à bon port le football féminin », et ce, malgré le souci de l'audit de la FIFA qui veut que ces fonds soient logés dans la caisse centrale de la FECOFA.

Le président de la CNFF, Grégoire Badi Ediba Elonga, a pour sa part appelé les membres de sa commission à être assidus à la formation pour que le football féminin, « un sport d'avenir », soit réellement implanté sur toute l'étendue du territoire national.

Cette formation qui se clôture mercredi 16 septembre a, entre autres comme modules ; l’organisation administrative du football, le management, FECOFA-Connect et les affiliations et transferts.




Job KAKULE

Job KAKULE - 14/09/2020 22:36 - Répondre 

Bien...