Afin d'examiner les questions concernant la gestion du pouvoir judiciaire, le Président de la République, magistrat suprême, a réuni autour de lui ce mercredi 14 octobre dans l'après-midi, le bureau du conseil supérieur de la magistrature.

Ce dernier se dit prêt pour la prestation des serments des hauts magistrats récemment nommés à la Cour constitutionnelle.

La présidence de la république note que relations entre les différentes institutions du pays sont bonnes et l'institution pouvoir judiciaire est prête en ce qui concerne cette question, selon ce qu'a indiqué le président a.i de la cour constitutionnelle et procureur général Mukolo Nkokesha Jean Paul, chef de la délégation.

Celle-ci était composée du Président intérimaire de la cour constitutionnelle, du premier Président près la cour de cassation, du procureur général près la cour de cassation, du secrétaire permanent du conseil supérieur de la magistrature et du Président du syndicat des magistrats.

Il faut dire par ailleurs que cette question préoccupe toutes les institutions, et déjà ce mardi, le président de la république a rencontré le parlement pour justement évoquer cette question, et la communication qui s'en est suivie n'a pas vraiment révélé une entente interinstitutionnelle car la presse présidentielle a démenti un communiqué de l'assemblée nationale.




Job KAKULE

Job KAKULE - 14/10/2020 20:35 - Répondre 

Hummm