Le ministre de la communication, dans son compte rendu de la récente réunion du conseil des ministres, a indiqué que le gouvernement congolais a condamné avec force "le lâche assassinat de Patrick Lyola", un jeune noir originaire de la RDC et âgé de 26 ans, par un policier blanc à Grand Rapids, dans le Michigan aux Etats-Unis, lors d’un contrôle de routine.

Le ministre Patrick Muyaya a signifié que l’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer, reçu ce jeudi 14 avril 2022 par ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, a exprimé ses vifs regrets ainsi que les condoléances de son gouvernement suite à cet acte ignoble.

« L’ambassadeur des USA a assuré le gouvernement de la république que tout est déjà mis en œuvre par son pays, pour que le policier, auteur de cet assassinat soit sévèrement sanctionné conformément aux lois américaines en la matière », a expliqué le ministre Patrick Muyaya.

Notez que plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés le mercredi dernier à Grand Rapids, après la publication de vidéos montrant la mort de Patrick Lyoya.

 




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 18/04/2022 19:56 - Répondre 

🤔🤔🤔