Après des propos très contestés, le maire de la ville de Goma, Mwisa Nkese Thimothée, a tenu une conférence de presse pour essayer d’éclairer l’opinion sur une communication, juge-t-il, mal comprise.

D’entrée de jeu, le maire de la ville a tenu à remercier le Président Tshisekedi qui vient d’effectuer une visite de 4 jours dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Et c’est justement à cette occasion qu’est intervenue sa déclaration controversée « appelant les fauteurs des troubles et autres bandits de Goma, à cesser avec leurs agissements en présence du chef de l’état ».

Mwissa Nkese a expliqué que sa déclaration a fait suite à des agissements de sabotage des forces de sécurité par des bandits en présence de l’autorité suprême, où l’on a noté des cas de tueries, de kidnapping, des marches de protestation, …, et comme un père de famille, il a appelé « les enfants turbulents au calme ».

« C’est depuis deux ans que je suis en poste à la mairie de Goma et je suis très préoccupé par la sécurité de la ville. J’ai fait tout ce qu’il faut pour préserver la sécurité avec l’aide de la police. Mais il y a des méchants, qui, même en présence d’un invité ne peuvent pas cacher leurs mauvais comportements », a déploré l’autorité urbaine qui ajouté que c’est dans cette optique d’appeler ces personnes de mauvaise foi à cacher leurs mauvais comportements, qu’il a exhorté sa population à l’apaisement.

En finissant, il a quand même demandé pardon à toute personne qui a été offensée par ses propos qui, insiste-t-il, sont intervenus pour appeler à préserver l’image de la ville.

Il a aussi rappelé à ses détracteurs, très nombreux ces derniers temps, qu’ils ont intérêt à accompagner son action pour le développement de la ville car demain ce sont eux qui auront peut-être cette responsabilité.




Console

Console - 12/10/2020 14:10 - Répondre 

Oh Dieu est grand


Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 11/10/2020 08:26 - Répondre 

Surtout soyons tolérant


Julien BAMUPENDE

Console - 12/10/2020 14:12 - Répondre 

Ce vrai que Dieu te bénisse mon grand


Job KAKULE

Job KAKULE - 10/10/2020 17:17 - Répondre 

Bien...