Le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA et toute sa délégation dont certains officiers de l'armée et de la police, ainsi que quelques députés provinciaux élus de Beni-ville et territoire, ont pris part à une messe dite pour la paix et en mémoire des victimes des massacres dans la région de Beni, organisée par la délégation des évêques de l'Association des Conférences Épiscopales de l'Afrique Central, ACEAC en sigle, qui séjourne à Beni.

Dans son homélie, l'archevêque de Bukavu FRANÇOIS-XAVIER MAROY a appelé les fidèles chrétiens à prier pour les autorités du pays à tous les niveaux et particulièrement aux militaires qui se donne pour défendre le pays jusqu'au sacrifice suprême.

Prenant la parole, le Gouverneur CARLY KASIVITA a transmis le message de condoléances du Chef de l'État FÉLIX TSHISEKEDI aux habitants de Beni longtemps, meurtris par les affres de la guerre, avant d'appeler la population, surtout la jeunesse, à soutenir tous les efforts fournis par les autorités pour la restauration de la paix.

« On ne se prend pas en charge en travers les actes de violence » a-t-il martelé, tout en rassurant la population de la détermination du commandant suprême dans l'éradication des groupes armés dont les ADF.

À cette occasion, l'autorité provinciale a, séance tenante, répondu à une sollicitation de la population de cette partie de la province, qui veut reconstruire l’église en remettant 10 mille dollars comme appui de la province à l'église catholique.