Le TP Mazembe s’est offert une deuxième victoire d’affilée en championnat. Après la victoire face au FC Tshikas, les Corbeaux se sont imposés devant le FC Lubumbashi Sport ce samedi 27 décembre 2025 au stade de Kamalondo.
Un succès 1-0 pour les hommes de Lamine Ndiaye qui solidifient leur première place. En première période, l’unique but a été inscrit par Lanjesi Nkhoma. Le Malawite a ouvert le score après 12 minutes de jeu, permettant aux Corbeaux de prendre l’avantage.
Malgré plusieurs situations de but obtenues par la suite, les Badiangwenas n’ont pas pu tuer le match. Josué Kazema, Lanjesi Nkhoma et Faveurdi Bongeli ont manqué de réussite dans le dernier geste pour marquer le deuxième but et ont fini par se contenter de cet avantage étriqué.
Cette courte victoire permet à Mazembe de prendre le large en tête du groupe A. Les Noir et Blanc comptent désormais 33 points. Lubumbashi Sport reste 6e avec 16 points à son compteur. Les Corbeaux termineront la phase aller par un duel face à l’AS Malole à Lubumbashi.