À l’occasion des trois matchs du championnat national au programme ce jeudi 30 novembre, l’AS V.club et le Saint-Éloi Lupopo ont fait l’essentiel en s’imposant par des scores étriqués.

À Kinshasa au stade Tata Raphaël, l’unique but d’Eli MPANZU après 120 secondes, a permis aux Moscovites d’empocher les 3 points du jour. Grâce à cette victoire, les dauphins noirs réintègrent le top 3 tout en devançant le DCMP (4e avec 18 points) et capitalisent actuellement 21 points.

Dans le groupe B au stade Kibasa Maliba, les cheminots de saint Éloi Lupopo ont aussi remporté leur match par le même score. Une victoire très importante pour les jaunes et bleus de Lubumbashi qui ont battu les Kamikazes de l’AS Simba de Kolwezi (1-0), grâce à Jonathan MOKONZI à la 45e sur une passe décisive d’Emmanuel BOLA.

Les hommes de Mohamed MANGASSUBA se rapprochent d’une qualification officielle pour l’étape des Play-offs. Avec 34 points désormais, les lumpas distancent Mazembe (2e avec 27 points) en tête du classement de la poule A.

Pour la troisième rencontre de la journée, l’AC Kuya Sport a battu, par 2-1 l’AC Rangers au Stade Tata Raphaël.